L’EPSMR ET LE NOUVEL HOPITAL DESORMAIS RELIES

Passerelle_29

Véritable trait d’union entre nos deux établissements, la passerelle a été installée le 28 avril. Positionné à 15mètres de hauteur (à l’aplomb des Urgences), l’ouvrage mesure 60 mètres de long, 3m45 de large et 3m de hauteur.

pose-passerelle

Elle relie le niveau 4 du Nouvel Hôpital à un nouveau bâtiment qui hébergera les fonctions et services partagés entre les deux établissements dont notamment le self, les surfaces déstockage, l’internat… Le programme technique détaillé de ce futur bâtiment sera finalisé en septembre.

JOURNEES DECOUVERTES SUR LE CHANTIER DESTINEES AUX MEDECINS DE VILLE ET LES PROFESSIONNELS DE SANTE LIBERAUX

Après 20 mois de travaux, le chantier du Nouvel Hôpital va recevoir les samedis 3 et 17 juin la visite de nombreux professionnels de santé ainsi que d’élus et de responsables publics. Une volonté d’ouvrir sans attendre l’établissement à ses futures partenaires. Une volonté également de présenter d’ores et déjà les grands Principles de la nouvelle offre de soins qui se dessine chaque jour plus précisément. Les invites seront accueillies en début d’après-midi par un discours du directeur général puis effectueront une visite guide du chantier avec des équipes de la société DEMATHIEUBARD.

Pour les professionnels du CHGM, des visites seront planifiées début septembre. Les dates et horaires feront l’objet d’un affichage dans le courant du mois de juin dans l’ensemble des services de l’établissement.

LES PREMIERS A DÉCOUVRIR LA PASSERELLE !

A l’initiative de Marie Renée CASCADE-ADAMA (responsable), les agents du pool de liaisons logistiques du CHGM ont eu le plaisir de découvrir, le vendredi 19 mai la passerelle qui reliera le Nouvel Hôpital à l’EPSMR. Vu les missions confiées aujourd’hui et demain à cette équipe, il était légitime qu’elle la découvre en avant-première !!

Les agents du pool de liaison ont par ailleurs sillonné l’ensemble de l’ouvrage pour localiser les services, visualiser les principaux axes de circulation et mesurer les distances à parcourir.

passerelle-4

Ont participé à la conception et la rédaction de ce numéro: MR .CASCADE-ADAMA, responsable du pool de liaisons logistiques, David LE SPEGAGNE, Aurora KALOMBO (Directeur et Cadre de Santé du projet du Nouvel Hôpital), Dominique SCHAFF (Directeur des investissements, travaux et ressources matérielles), R. LATOURNERIE (chargé de communication).